750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème de pois cassés

Bonjour à tous!!!

 

Voilà une recette que ma mère fait, surtout en hiver pour nous réchauffer!!! Cette recette se fait beaucoup en Algerie du

 

coté ouest dans la région Oranaise... C'est simplement une purée crémeuse de pois cassés, au gout prononcé de l'ail

 

 et épicée, je vous laisse découvrir!!!

 

 IMG 0415

 

 

Ingrédients:

 

- 500 g de pois cassés

- environ 2 litres d'eau

- 1 oignon

- 1 cas bombée de concentré de tomate

- 3 gousses d'ail écrasés

- 2 cas d'huile

- 1 p de safran ou un ptit sachet de colorant safrané

- 1 bonne cac de cumin

- 1 bonne cac de gingembre en poudre

- sel, poivre

 

1. Commencer par rincer les pois cassés dans une passoire, puis les mettre dans une marmitte d'eau frémissante avec l'oignon entier epluché

 

2. Baisser le feu, puis laisser mijoter tranquilement jusqu'à ce que les pois s'ouvrent, on peut meme dire jusqu'à ce qu'ils fondent

 

3. Ajouter le reste des ingredients, laisser mijoter une dizaine de minutes puis passer le mixeur à main ( facultatif cetains le préfère avec les petits morceaux)

 

 poiscassé

 

Et voilà!! surtout ne pas hésiter à gouter afin d'ajuster la purée à votre gout!!!

 

Bon ap'!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'adore les pois cassés, je testerais cette recette je pense!<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ok!!! tu m'en diras des nouvelles!! bye!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> sa j'aime trop ma mere nous en faisez quand j'etais petite mais maintenant je n'en fais pas tu m'as donner envie d'en refaire sa a l'air delicieux masha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merciii en plus ça rechauffe bien quand il fait froid!! merci de ta visite à bientot nchllh!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup ta crème de pois cassés que je connais bien et qui me rappele beaucoup de souvenirs<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui?!! c'est vrai que c'est bon jaime beaucoup! merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />