750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bavaroi à la fraise pour les 8 ans d'Orane

Pour les 8 ans de ma nièce, j'ai réaliser un entremet simple à la fraise pour toutes les petites fraisi girly que Orane à

 

inviter!!! Au moin je savai que les petites filles allaient aimer surtout avec le decor Hello Kitty que je leur ai fait, elles ont

 

craquer et voulaient toutes un bout de Kitty!!! Verdicte: elles ont fondu et voulaient toutes un gateau kitty pour leur

 

anniversaire lol

 

Par contre je n'ai pas pu prendre des photos des étapes car ce gateau je l'ai fait l'été dernier et je n'avai pas encore de blog!!! voili voilou... 

 

35714 1505819406560 1266516273 1379368 5006864 n

 

 

Ingrédients:

 

pour le biscuit:

- 5 oeufs

- 140 g de sucre semoule

- 100 g de farine

- 40 g de maizena

 

Pour la mousse aux fraises

- 40 cl de creme liquide entière

- 70 g de sucre semoule

- coulis de fraises

- 2 feuilles de gélatine soit 6 g ( pour les miennes)

 

Pour le coulis gélifié

- coulis de fraises diluée dans un peu d'eau

- jus d'un demi jus de citron

- 3g de gélatine

 

Déco

- du chocolat noir

- chocolat blanc (de bonne qualité pour qu'il supporte le colorant)

- 1 ou plusieurs colorants

- dessin imprimé sur une feuille A4

- pochette plastifiée

- cornet en papier sulfurisé

- pique à brochette

 

Commençons par le biscuit:

 

1. Chemiser tout d'abord un moule à manquer. Tamiser farine et maizena

 

2. Séparer les blancs des jaunes puis ajouter 100 g de sucre aux jaunes et les faire blanchir

 

3. Monter les blancs en neige avec 1p de sel puis terminer en serrant avec le sucre restant

 

4. Incorporer à ce mélange une partie des blancs montés puis rajouter la farine et la maizena tamisée et surtout mélanger tres delicatement en soulevant bien la pate, terminer par rajouter le reste des blancs

 

5.Enfourner 20 minutes à 170° et demouler sur une grille

 

La mousse....

 

1. Monter en chantilly la creme avec le sucre, pendant ce temps faites chauffer le coulis et faire ramolir la geltaine dans l'eau froide, l'essorer puis l'incorporer dans le coulis. Laisser refroidir et ajouter à la crème montée

 

2.Couper le biscuit en 2 disques et ajuster un cercle, faire couler la moitié de la mousse, recouvrir du second disque et terminer par le reste de la mousse

 

3. Verser par dessus le coulis qui va nous donner un miroir, j'en ai mis peu sur mon gateau car je voulai faire un petit degradé de rose

 

4. Mettre le gateau au frigo à l'idéal toute une nuit sinon 4h au frais suffiront....Je vous laisse avec quelques images...

 

2011-01-141.jpg

 

 

La déco....

 

Imprimer le dessin de votre choix, le faire glisser dans une pochette plastifiée de classeur. Faire un cornet de papier

 

sulfurisé (voir sur le net), faire fondre au micro ondes le chocolat noir et faire couler dans le cornet s'arreter au milieu.

 

Essayer de ne pas faire un gros trous au bout du cornet, il faut qu'il soit le plus petit possible pour avoir un beau trait

 

net.

 

Tracer les contours du dessin, ensuite faite fondre votre chocolat blanc et le diviser si vous souhaiter colorer votre

 

dessin avec plusieurs couleurs, puis remplir l'intérieur du dessin avec le chocolat en vous aidant du pic à brochette, il

 

faut etre rigoureux c'est un peu long mais patience et vous aurez un joli dessin. Placer au frais pendant quelques

 

heures, ensuite vous devez placer votre pochette plastique à l'envers sur le gateau et la retirer delicatement pour ne

 

pas casser le decor en chocolat.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon apétit!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Vraiment trop mimi le gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sincèrement, il est superbe, bravoooooooooo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Miamana!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca donne envie de retourner en enfance ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très très réussi! Pour les 2 ans de ma p'tite bouille d'amour je veux absolument arriver à faire un gâteau aussi beau que le tien! Je garde dans mes favoris!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ok!!! tu reussira promis!! à bientot!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh qu'il est magnifique ton bavarois!!!<br /> Bravo, elle a dû être contente!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui  elle a été surprise!!! merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe ton bavarois ! :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merciii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mercii!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> il est merveilleux et joyeux anniversaire a la niece bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j 'aime beaucoup ton gâteau hello kitty . c'est très mode<br /> merci pour ce délicieux partage<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais derien bonne soirée a toi egalement!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> masha allah ourthi il est beau mes filles aiment tropppppppppp hello kitty jte dit pas quand ont va dans les magasins maman kitty maman kitty!!!!!!<br /> j'aimerais bien arrivé a leur faire pour un gouter mais sa a l'air compliquer...<br /> EN TOUT CAS MASHA ALLAH ALEIKI ALLAH I HAWNEK<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mercii ma soeur c pas compliquer jtassure,lance toi et tes filles seront contente nchallah!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Totalement !<br /> <br /> Un vrai gâteau girly lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lool<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca me donne des idées pour l'anniversaire de ma petite soeur ;-)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui mon gateau t'inspires ?!!<br /> <br /> <br /> <br />