750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pommes de terre à ma façon

Salut à tous!!!!

 

me voilà avec une recette simple, rapide et surtout trop bonne!!! Un gratin de pomme de terre tout banal mais avec les

 

ingredients que moi j'aime....car je n'aime pas trop la recette classique... A vos tabliers!!

 

IMG_0679.JPG

 

 

Ingrédients pour un grand plat pyrex:

 

- 1 kilo de pommes de terre type charlotte ou agata

- 2 briquettes (  de 25cl ) de creme liquide

- 8 à 9 portions de vache qui rit

- 3 gousses d'ail écrasée

- 1 pincée de noix de muscade

- beurre

- sel, poivre

- lait

- fromage rapé

 

 

 

 

1. Eplucher les pommes de terre puis mes couper en fines lamelles, les laver

 

2. Beurrer le plat puis y disposer une couche de pommes de terre, saler puis proceder ainsi jusqu'à epuisement des pommes de terre, ne pas oublier de saler chaque couche

 

3. Dans un mixeur, mettre les portions de fromage, la crème liquide, la muscade rapée, l'ail écrasé le sel et le poivre. Bien mixer le tout puis verser le melange sur les pommes de terre. Rajouter le lait à hauteur des pommes de terre

 2011-01-27

 

voir meme un peu plus haut

 

4. Decouper des petits morceaux de beurre puis les dispatcher au dessus des pommes de terre, couvrir le plat de papier allu ou refermer avec le couvercle de la cocotte en verre

 

5. Mettre à cuire dans un four préchauffer à 180° environ 40mn, surveiller la cuisson toutes les 20 minutes en plantant la pointe du couteau au centre du plat. Si vos pommes de terre sont fondantes et que le liquide est absorbé alors il ne vous reste plus qu'a mettre votre four en mode grill puis 5 minutes avant de retirer le plat du four, ajouter une couche de fromage rapé et retirer le plat une foi le fromage fondu.

 

 

IMG_0690.JPG

 

Bon appetit!!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummmm 1 tuerie ma belle!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite!!bisoux!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmm très bon .......<br /> bonne soirée....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mercii a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam, avec de la vache qui "rigole", j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^ merci de ta visite!! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm j'aime beaucoup ton gratin, merci pour cette recette un de mes plats favoris !!!<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Djouza!!!!! sympa d'etre passée merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> beau gratin j'aime beaucoup bonne soirée incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite Oum Yasmine!!! a bientot nchallah<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superrr !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Très jolie photo !<br /> <br /> <br />
Répondre