750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagine de topinambour

Salut à tous!!

Ce soir on a cuisiner ma mere et moi un tagine de topinambour avec pois chiches et accompagné de viande ( ça va de

 

soi !!). Le topinambour pour ceux qui ne connaissent pas c'est une variété de pommes de terre au delicieux gout

 

d'artichaut. De suite la recette!!

 

IMG_0863.JPG

 

Ingrédients:

 

- 1 kilo de topinambour

- 2 oignons

- 1 tomate

- 1 cas de tomate concentrée

- 1 kilo de viande de veau

- 1 cac de gingembre moulu

- 1 cac de poivre

- sel

- 1 sachet de colorant safrané

- 1 poignée de persil ciselé

- 1 poignée de coriandre ciselée

- 1 bol de pois chiche

 

1. Faire cuire les pois chiches dans une casserole une bonne demi heure, verifier la cuisson, si ça n'est pas assez cuit laisser encore

 

2. Couper les oignons en lamelles et les faire revenir dans une marmitte, rajouter la tomate coupée en morceaux ainsi que le concentré de tomate, le persil & la coriandre

 

3. Rajouter la viande coupée en morceaux, les épices, faire bien revenir le tout. Mouiller à hauteur puis couvrir. Laisser cuire pendant au moin 1H à 1H30

 

4. Eplucher les pommes de terre, les laver puis les mettre dans la marmitte, bien couvrir et laisser cuire. Une fois les topinambours cuits, votre tagine est prêt!!

 

2011-02-13.jpg

 

 

Bon Ap!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> succulent ton tajine, avec un bon pain maison,<br /> très bonne fête de Mouloud et bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Djouza!!! bonne fete du Mouloud à toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> masha allah quel bon tajine il a l'air delicieux ,pleins de saveur<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum les tajine j'aime trop sa hihi<br /> contente de decouvrir ton blog il est super,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummmm!!!1 vrai merveille ce tajine,j en ai l'eau à la bouche!bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite Oumsouhaib a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waw ta tajine est splendide ca rend super bien dans le plat c'est magnifique et ca à l'air délicieux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est original j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hello Sonia,<br /> j'adore les topi mais je n'avais jamais essayé avec des pois chiches ça doit être délicieux....Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou Imane!! merci d'etre passée gros bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> HUMMMMMMMM LA TAGINE!!!<br /> <br /> Quel délice<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> Merci du partage et de ta visite<br /> <br /> Au plaisir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça sent bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'en pique une assiette car je ne connais le topinambour que de nom !! Jamais gouté !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre