750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelloni à la bolognaise

Bonsoir à tous!!

 

 Il est tard, et je suis entrain de poster ma recette de cannelloni, inutile de vous dire à quel point ça reveille ma faim!!!

 

Pour le diner, j'avais fais ces delicieux cannelloni farçis à la viande hachée cuisinée à ma façon, une recette pas du tout

 

compliquée alors pour les amateurs de pates au beurre cuitent en 5 minutes hihi voici une meilleure façon d'en

 

manger ( mais avec un temps de cuisson plus long bien sur!!)

 

IMG_1306-copie-1.JPG

 

 

Ingredients:

 

- 1 paquet de cannelloni

Pour la farce:

- 500 g de viande hachée

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail ecrasées

- 1 poignée de persil frais haché

- sel, poivre

- 2 bonnes pincées de cumin, gingembre moulu

- 1 cac de beurre

- 1 petit verre d'eau

- mozzarella

- fromage rapé

 

Pour la sauce:

- 2 briquettes de tomacoulis

- 2 gousses d'ail ecrasées

- 3 feuilles de laurier

- 2 cas d'huile

- 1 cas de concentré de tomate

- 1 petit verre d'eau

- sel, poivre

- un peu de cumin, de piment doux

- 2 cas de persil

 

1. Dans une poele, faire revenir l'oignon ainsi que l'ail ecrasé dans un fond d'huile. Rajouter la viande hachée puis la faire rissoler 5 bonnes minutes voir un peu plus. Avec une fourchette bien ecraser la viande hachée contre le fond de la poele pour ne pas qu'il y ai de boulettes

 

2. Rajouter le verre d'eau puis couvrir. Laisser cuire à couvert pendant 10 minutes voir moin si l'eau s'est evaporée.

 

3. Saler, poivrer, puis mettre les epices, bien melanger le tout sur feu fort, rajouter en dernier le persil haché. Hors du feu rajouter le beurre puis melanger.

 

canelonii.jpg

 

4. Facir les tubes avec la viande preparée puis reserver.

 

5. La sauce: dans une casserole, mettre l'huile puis faire revenir l'ail ecrasé, les feuilles de laurier.

 

6. Rajouter les briquettes de tomacoulis, sel et poivre ainsi que les épices. Rajouter le petit verre d'eau puis couvrir. Laisser mijoter 10 minutes. Rajouter le persil une fois la sauce que la sauce aura reduit

 

7. Pour obtenir une sauce onctueuse, retirer les feuilles de laurier de la sauce, puis passer un leger coup de mixeur

 

CANELONI.jpg

 

8. Beurrer puis napper le fond d'une cocotte pyrex de sauce puis disposer les cannelloni les uns à coter des autres

 

9. Napper maintenant le dessus des tubes, rajouter un bon verre d'eau sur les cotés du plat puis couvrir soit avec le couvercle du plat si vous en avez un soit avec de l'alluminium

 

CANELONI1.jpg

 

10. Enfourner à four prechauffé pour 40 bonnes minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter la mozza coupée en tranches ainsi que le fromage rapé.

 

Et voilà!! pas si compliquer hein?!! Bon appetit aux gourmands!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je me lèche les babines à l'avance, devant ton plat; rien de tel que du fait maison.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mmmm...il t'en reste un peu????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dans des cannellonis c'est super idée! Ca change des spaghettis!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> muuuuuuuuuu les cannellonis comme je les aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'en raffole vraiment merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je découvre ton blog, ton plat donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Jennifer a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummm des bons cannellonis à la bolo, j'adore!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou Sonia<br /> c'est très appétissant,merci du partage!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Drissia bizouxxxx a bientot nchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cette recette a l'air vraiment délicieuse !<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je n'en ai jamais fait! Les tiens sont parfaits, je note les tubes pour les prochaines courses! Bisous Sonia.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!!! bisoux et a bientot! RiriColibri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je connaissais pas ton blog....mais tu a de bonnes recettes...les cannelloni me donnent envie...merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je note faudra que j essaye<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c l'un des mes plat preferé!j'aime bcp!<br /> <br /> <br />
Répondre