750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets moelleux ^^

Bonjour à tous!

 

Voici une de mes gourmandises préféré: le beignet!!!! j'en ai eu une folle envie cette semaine surtout apres avoir gouter

 

ceux de ma belle-mere, c'est tout simplement delicieux!!! Alors je lui ai demander sa recette qu'elle m'a refiler et que je

 

me suis empresser de faire et celà à 2 reprises hihi!

 

Des petits beignets à pate levée découpés à l'emporte pièce, spongieux à l'interieur bien comme il faut et surtout

 

moelleux à souhait!

 

IMG_1136.JPG

 

 

Ingrédients:

 

- 500 g de farine

- 100 g de sucre en poudre

- environ 30 g de levure fraiche du boulanger ( en cube)

- 3 cas de lait

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de bon sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- huile environ la moitié d'1 verre à thé

- environ 200 ml d'eau tiède

 

1. Mettre 400 g de farine ( laisser les 100 g restant pour la suite) dans un recipiant large ou directement sur votre plan de travail, faire un puit au centre.

 

2. Diluer la levure dans le lait tiédit puis la verser dans le puit, recouvrir d'une cas de farine et d'une cac de sucre puis laisser buller quelques minutes

 

3. Mettre le sucre vanillé, le sucre en poudre, le sel puis melanger le tout. Rajouter l'eau en petite quantité et au fur et a mesure de façon à obtenir une pate collante ( pas trop). Il se peut que vous n'ayez pas besoin de toute la quantité d'eau

 

4. Rajouter l'huile par petites quantités pour pouvoir travailler la pate, alterner huile et le restant de farine de façon à avoir une pate bien souple et bien petrie. Cela demande une bonne dizaine de minutes de travail, vous pouvez utiliser le robot petrin, ce que je n'ai pas fais car à la main on se rend mieu compte de ce que la pate à besoin

 

5. A chaque foi que la pate aura absorber l'huile, elle redeviendra collante, donc c'est à ce moment que vous devrez saupoudrer de farine pour pouvoir continuer de petrir, et ensuite rajouter une dose d'huile et ainsi de suite.

Quand la pate collera tres peu aux mains et qu'elle sera bien souple, alors fariner votre recipient et mettre la pate en boule, la fariner tres legerement puis couvrir d'un linge. Faire chauffer 5 minutes votre four puis l'eteindre, mettre votre recipient à l'intérieur pour une levée d'au moin 1h et demi

 

beignets-moelleux.jpg

 

6. Apres la levée, degazer votre pate qui aura doubler de volume, la repetrir une petite minute pour lui donner de l'elasticité puis l'étaler sur moin d'1 centimetre d'épaisseur à l'aide du rouleau patissier

 

7. Faire chauffer votre huile sur feu fort, prelever une petite boule de pate et la plonger, des qu'elle remonte à la surface c'est que votre huile est chaude, à ce moment là, baisser le feu puis faire refroidir votre huile en faisant des vas et viens avec l'ecumoir, pour qu'elle soit à la bonne temperature, il faut que les beignets cuisent tout d'abord à l'interieur avant de devenir dorés

 

8. Découper à l'emporte pièce rond la pàte, puis plonger les ronds de pate 3 par 3 pour pouvoir bien surveiller leur cuisson. Dès que les beignets remonte à la surface, les arroser d'huile chacun leur tour avec l'ecumoir, jusqu'à ce qu'ils gonflent, à ce moment là les retourner puis faire plonger à nouveau 3 ronds de pate, lorsqu'ils seront à leur tour montés à la surface alors retirer les beignets precédents sur un plateau recouvert de papier absorbant et ainsi de suite...

 

9. Une foi tout vos beignets cuits, les mettre dans un saladier tapisser de papier absorbant encore puis bien les recouvrir de papier allu et d'un torchon pendant une bonne demi heure, apres vous pourrez saupoudrer de sucre ou encore les fourrer de confiture!

 

beignets-moelleux1.jpg

 

Et voilà, c'est long je vous l'accorde et un peu difficile d'obtenir la pate qu'il faut, mais avec de la perseverance vous y arriverez et le resultat en vaut vraiment la peine! j'espere avoir été assez claire en tout cas n'hesitez pas à me laisser un com!

 

Bon appetit!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> wawoooo tes beignets m'ont l'air bien moelleux, j'en mangerais bien quelques uns et oui je suis une gourmande loll ils sont exelents bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm des bon beignets va falloir que je m y mette un jour a en faire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Muhm, j'adore ça mais j'ai jamais réussi à en faire. Y a plein de recettes qui donne envie ici, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Cleo!!!! a bientot!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique, j'aime trop et au passage je me sert !! merci et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super beaux tes beignets, ils ont l'air effectivement très moelleux, j'adore. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont excellente merci !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Ils ont l'air exquis ces beignets... Miiiiiiiaaaaaaaammmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle gourmandise, j'aime beaucoup également<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum une savoureuse douceur !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ces beignets sont à croquer, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soiree ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de petites merveillles ces beignets!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> top top bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmm c'est vrai qu'ils ont l'air très moelleux tes beignets ! Miam miam ^^<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite Amelie!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hello Sonia,<br /> ils sont tout simplement superbes ces petits beignets. Merci pour tous ces details pour reussir ta recette. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Derien Imane!!! bonne journée gros bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a l'air délicieux !!!!! Je t'en pique un au passage !!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci bonne journée a toi egalement!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'aime les beignets, ta version est très délicieuse surement, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils ont l'air méga bons tes beignets je les mangerai bien pour le petit dej. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> huuuuuuuuuuuum<br /> qu'est ce qu'ils ont l'air magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tbarkallah alik ils ont l'air delicieux masha allah ben pour les partenaires tu clique sur les icones comme par exemple LA CUILLERE SUISSE clique sur leur logo sur mon blog et tu atteris sur leur<br /> site ensuite tu va sur CONTACT TU REMPLIS LES CHAMPS OBLIGATOIRE nom prenom adresse mail url de ton blog et tu leur resume que tu souhaite obtenir un partenariat avec eux en echange d'un article<br /> sur ton blog et d'un lien vers leur site<br /> c'est simple a bientot incha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci oum Yasmine!!! a bientot nchallah bizoux!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore moi je te pique tous le plat !!!<br /> enfin je suppose qu'il n'en reste plus<br /> naty<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont beaux et bien moelleux moi qui aime les beignets aussi c'est dur de résister !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Djouza j'aime tellement que je les ai refait 3 fois dans la semaine tout le monde a la maison a cru que j'etais enceinte lol, bisoux a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> MIammm les beignettsss !!!<br /> <br /> <br />
Répondre