750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mkhabez noisettes-café

Bonjour à tous!

 

Alors aujourd'hui je vous amene une recette de gateaux algeriens que je fais pour la 3eme fois et que ma mere

 

adore... et en fait c'est elle qui me demande de lui en faire à chaque fois... J'ai trouver la recette sur le blog de "la

 

passion de mimi", allez donc y faire un tour il y a pleins de petites merveilles...

 

J'ai modifier la recette dans les ingrédients ainsi que la déco, j'ai fais un glaçage royal "zébré" ( j'avais envie de tester

 

lol ), résultat je me suis planter un peu dans la couleur du zebrage je vous laisse voir ça!

 

IMG_0913.JPG

Ingrédients en mesures, 1 mesure = le meme contenant pour chaque ingrédient:

 

- 5 mesures d'amandes en poudre ( la recette original en demande 2 mais moi avec 2 la pate colle trop)

- 1 mesure et demi de noisettes bien concassée, limite en poudre ( des noix pour la recette originale)

- 1 mesure de sucre glace

- 1 cas de café ( d'extrait de café)

- 1 oeuf ( 2 dans la recette à incorporer 1 à 1)

 

pour le glaçage royale:

 

- 1 petit blanc d'oeuf

- 1 cas de jus de citron

- 1 cas d'extrait de café

- 1 cac d'huile neutre

- du sucre glace

 

1. Melanger dans une jatte tout les ingredients, afin d'obtenir une boule de pate peu collante

 

2. Fleurer votre plan de travail à la maizena puis abaisser votre pate au rouleau sur 1cm d'épaisseur, découper des ronds à l'aide de l'emporte pièce ou d'un verre à thé

 

3. Tapisser votre plaque de papier sulfu. ou d'une feuille en silicone puis enfourner à 170° 10 minutes, la recette de base prevoit plus de temps de cuisson mais avec mon four 10 minutes c'etait bon. Les gateaux doivent rester blancs, mais les miens ont brunit un petit peu. Une fois cuits, mettre les gateaux à refroidir sur une grille, pendant ce temps preparer le glaçage royal.

 

2011-02-17.jpg

 

4. Dans un bol, melanger le blanc d'oeuf, l'extrait de café et jus de citron, rajouter ensuite petit à petit le sucre glace jusqu'à obtention d'un melange lisse et epais, qui devrait former un ruban en retombant. Rajouter l'huile qui va apporter de la brillance et melanger

 

5. Faire tremper vos gateaux un à un dans le glaçage puis les laisser secher sur une grille. Une fois secs, les faire retremper une seconde fois dans le glaçage puis laisser sécher à l'air libre. Avant le sechage, décorer comme bon vous semble, avec des fleurs en pate d'amande par exemple ou comme moi en fesant un "zébrage" comme ceci: prélever une petite quantité de glaçage puis le colorer avec du colorant en poudre ou liquide. Mélanger puis tremper votre fourchette et realiser des vas et viens en hauteur sur les gateaux. J'ai rajouter du sucre coloré au centre.

 

Montages1.jpg

 

Et voilà!! c'est vraiment pas compliquer!!!!

Bon appetit!!!!!

 

 

 

-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Waaww machaAllah ils sont super beau et ont l'air délicieeeeux !! Bisouuu
Répondre
M
<br /> Huuum les mhabez un vrai régale !<br /> Noisette café jai jamais gouter une recette a tester tres vite<br /> Merci encore .<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ils sont tres bien reussi jte felicite une tres bonne recette indemodable et delicieuse masha allah<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés jolis tes mkhabezs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salam<br /> <br /> je découvre ton blog il est passionnant à visiter bonne continuation biiz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Farah, c'est sympa et à bientot nchallah!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Yatek saha pour ces délicieux mhabez, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci gros bizoux!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm sa ma l'air tres tres bon sa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam miam ces bouchées!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hello Sonia,<br /> Et bein rien à dire excellents gâteau !!! et j'aime beaucoup le zebrage que tu as effectué.<br /> très bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Imane!!!! bisou bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> vraiment très beaux ces petits gâteaux wattoote<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi je trouve qu'ils sont super réussis, et doivent être archi caloriques, et super bons<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont super beaux et ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli et appétissant !!<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre