750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chausson soufflé^^

Bonsoir à tous!

 

A tout ceux qui aiment les pizzas,  eh bien vont adorer ma recette de chausson façon calzone 100% made in home!

Succès garantie c'est excellent, alors si vous etes tentés, sautez le pas pour essayer ces petites merveilles faites maison ^^

 

 

chausson-souffle-0155-1.JPG

 

 

Ingrédients

 

---> ma pate à pizza ©!

-100 g de farine de blé

-150 g de semoule de blé dur

- 1 tasse de lait tiede non rempli

- 1 cac de levure seche

- sel

- 3 cas d'huile de noix

- 1 ramequin d'eau tiede

 

garniture:

- sauce tomate cuisinée ( clic!)

- olives piquantes coupées en rondelles

-  fondue d'oignons

- fromage rapé

- toastinettes

 

1. Dans la cuve du petrin ou dans une jatte, mettre farine + semoule, rajouter sel et huile, melanger et y faire un puit

 

2. Diluer la levure dans le lait tiede puis mettre dans le puit, commencer à petrir, rajouter l'eau

 

3. Petrir votre pate jusqu'a ce qu'elle soit bien ramasser, elle doit etre legermeent collante. Saupoudrer la cuve de farine, y poser la boule de pater et saupoudrer de farine aussi. Couvrir d'un linge puis laisser lever une petit heure.

 

4. Fariner le plan de travail, former le paton en un boudin epais, couper en 6 tronçons

 

5. Abaisser chacune des boule en un disque fin à l'aide du rouleaux patissier, puis garnir la moitier du disque de sauce, oignons frit....  replier et Refermer soigneusement le chaussons en soudant bien les bords, passer une roulette au besoin puis ecraser les bords à la fourchette, saupoudrer de farine puis poser sur une plaque farinée.

 

pizza-soufflee.jpg

 

6. Enfourner à 180° une dizaine de minutes jusqu'a ce qu'ils soient bien dorés. Oter l'excedent de farine.

 

Je vous laisse avec cette photos gourmande, bon apetit!

 

chausson-souffle 0161-1

P.S: si vous avez tester une de mes recettes, envoyez moi un chtite photos et je vous mettrait à l'honneur sur mon blog que vous en ayez un ou pas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup je vais essayé ça ce soir !!!
Répondre
P
C'est succulent!
Répondre
N
merci pour la recette elle est vraiment geniale je l'ai esseyè hier pour mon mari il a adorè et moi aussi elle est super lègere
Répondre
S
<br /> Derien, contente que la recettevous ai plu!<br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm ca dois être tres bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je viens d'essayer ta recette, mais comme je vis en argentine, j'ai fait des empanadas à la pizza, merci pour ta recette très originale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour electrimuse! oui ça ressemble beaucoup aux empanadas!! j'espere que ça ta plu, gros bizoux :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt sonya<br /> humm je me sert sa doit etre extra<br /> bizzzzou**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ces chaussons sont à croquer, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une autre façon toujours conviviale de déguster la pizza ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> effectivement, moi j'aime beaucoup ces calzione bien appétissantes, merci pour ces belles photos, bonne soiréen bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça doit être un délice ,à tester absolument ,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien ces petites pizzas surprises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hummm ils sont tres beaux masha allah tes chaussons sa donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les calzones...en plus maison, trop bon aussi avec des dés de jambon et de la mozzarella ;)<br /> Très bien réussi, bravo à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci c-line, à bientot^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'en pense que tu devrais m'inviter chez toi :p lol, j'aime trop les pizza et celle là me fait de l'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aller viens j'tinvite^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très tentant avec une bonne salade verte, je ne dis pas non<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala j'ai pas encore mangé et je dois dire que ça me tente beaucoup Bravo ^ - ^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et bon appetit Christelle ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miammiam! ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> croc croc.... mmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une recette estivale qui donne super envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très tentante comme recette...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> et moi qui me demandais ce que j'allais pouvoir faire pour le diner de ce soir, je crois que j'ai trouvée.<br /> je te tiendrais au courant!<br /> bisou miss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tu m'en diras des nouvelles oum Linda! bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca a l'air vraiment très bon , sympa ta recette ;)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bonne idée ces petits chaussons façon calzone...<br /> <br /> <br />
Répondre