750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Palmiers salés en croute de sésame

Bonjour!

Un classique pour un appéro, le palmier que l'on peut décliner à l'infini je dirai! La version que je vous propose sort un peu de l'ordinaire car j'ai eu l'idée d'enrober la pate d'une croute de sésame doré tel un crakers et qui vous plaira à coup sur!!

 

IMG_1158.JPG

 

Ingrédients:

-1 rouleau de pate feuilleté

-1 blanc de poireau

-1/2 barquette de fromage frais à l'ail et aux herbes (ou autre)

-1 oeuf battu

-du sésame grillé à la poele ou au four

 

1) Couper le poireau en fines rondelles puis les faire revenir à la poele dans un peu de beurre, laisser fondre tranquilement pendant quelques minutes sans les faire colorer, salez/poivrez

 

2)Dérouler la pate puis étaler uniformement le fromage sur toute la surface jusqu'aux extrémités puis mettre aux frais le temps que la fondu de poireau refroidisse

 

3)Etaler la fondu de poireau sur toute la surface de la pate en tassant bien avec le dos de la cuillere

 

4)Rouler de chaque coté le disque de pate de façon à ce que les deux extremités se rejoignent au centre, une foi au centre appuyer pour les souder légerement

 

5)Badigeonner sans excès d'oeuf battu puis parsemer de chaque coté du rouleau le sésame.mettre au congelateur afin de  raffermir le boudin pour faciliter la decoupe en troncons. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes en prenant soin de les surveiller.

 

........Et puis c'est tout!!!

Bonne réalisation!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca me semble parfait comme recette d'apéro !!! Je sens que je ne vais pas tarder à la tester<br /> Bon dimanche
Répondre
L
bonjour<br /> aujoud'hui j'ai publié une recette que j'ai trouver chez toi, je les un tous petit peut modifié mais l'idée et de ton blog donc je les indiquer sur mon post !!!<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour régressif<br /> - tour aux States<br /> - tour sucré salé<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre
Y
un beau partage je te remercie,je note<br /> Bonne soirée
Répondre
O
Caa donne bieen enviee tiens tieens, jy gouterai bien ! BoNNE NUIT bisouuu
Répondre